5 cour du Bailliage, 78000 Versailles     06 07 45 32 27

Collection de consoles à vendre dès le 8 Septembre

Accueil / antiquités / Collection de consoles à vendre dès le 8 Septembre

A partir du 8 Septembre 2017 une collection constituée d’une quinzaine de consoles d’époque XVIIIème siècle aux diverses finitions et dimensions vous sera présentée dans le magasin d’antiquités Philippe Leclercq. Si vous êtes a la recherche d’une belle console ou d’une paire de consoles, en parfait état, suivant vos époques recherchées, voici quelques Exemples :

Consoles d’époque Louis XVI

Vous trouverez de belles consoles en bois sculpté et doré, en bois peint et rechampi, fer forgé, acajou de Cuba, avec des traverses sculptées et ajourées, à l’image d’une cette grande console d’époque Louis XVI reposant sur quatre pieds à décor d’épis de blés remontant, aux traverses entièrement ajourées sculptées et dorées avec son dessus de marbre de couleur a ressauts en façade et ressauts aux quatre angles.

Ou d’autres exemples aux divers ornementations de bronzes ciselé et doré, ayant conservés leurs marbres gris Sainte Anne et blanc veiné ; De différentes formes, demie lune, à façade droite, rectangulaire, se terminant par deux petites portes latérales. Ect … En passant par de très gracieux modèles en bois sculpté et doré reposant sur deux pieds galbés réunis par une traverse sculptée et ajourée ou un modèle reposant sur quatre pieds réuni par une entretoise surmonté d’une sculpture ajourée. Voir toutes les consoles Louis XVI

Consoles d’époque Louis XV

Cet ensemble de consoles est présenté avec des marbres de couleur tels, Rouge de Belgique, Rouge royal et Rouge des Flandres, principalement de forme galbée en façade et côtés en fuite ou en forme dite d’arbalète. Philippe Leclercq vous présentera :

Une très belle paire de larges consoles en bois doré, à dessus de marbres se terminant par des becs de corbin.

Deux petites consoles en bois doré entièrement ajourées sur trois faces, formant pendant, ainsi qu’une paire de jolis trumeaux en bois sculpté et doré formant pendant ayant leurs miroirs au mercure, l’ensemble décoré de deux huiles sur toile dans leurs sommets.

Consoles d’époque Régence

Comme la très belle console d’époque Régence reposant sur deux pieds à décor de têtes d’hommes moustachus reposant sur deux pieds galbés réuni par une traverse à décor de coquille Saint Jacques, coiffée de son marbre d’origine à double congés se terminant par un Bec de corbin soulignant le très fin Travail de sculpture et dorure au décors dit a la Berain.

Ainsi que cette belle et gracieuse console estampillée par trois monogrammes, en bois naturel galbée et sculptée sur trois faces ajourées à décor de grandes éclatées, entrelacs feuillages et enroulements, reposant sur des pieds galbés réuni par une entretoise décoré de fleurs et feuillages au dessus de marbre Rouge de Belgique, à façade bombée et côtés en formes de fuites .

Egalement une table a gibier d’époque Régence en bois naturel sculpté sur trois faces a dessus de marbre. Ce meuble repose sur quatre pieds galbés a décor de fleurs, ainsi que ses traverses, l’ensemble est réuni par une entretoise sculptée.