5 cour du Bailliage, 78000 Versailles     06 07 45 32 27

Achetez et vendez vos antiquités auprès d’un expert agréé

Accueil / antiquaires / Achetez et vendez vos antiquités auprès d’un expert agréé

Achat et vente d'antiquités

Vous souhaitez vendre ou acheter des antiquités?

Différentes raisons peuvent vous amener à vendre vos antiquités.
Vous souhaitez vous séparer d’une pièce qui ne convient plus à vos goûts, vous venez d’hériter d’objets ou meubles anciens ou il s’agit peut-être d’une succession multi héritiers qui souhaitent le partage de cette vente.

De la même manière, il existe diverses raisons d’acquérir une antiquité.
Qu’il s’agisse d’un joli bougeoir, d’un tableau ou de mobilier. Que ce soit pour offrir un présent original autant que précieux ou tout simplement vous faire plaisir. Vous possédez un bien et avez envie d’une pièce rare qui apportera du cachet et de la superbe à votre intérieur.

Alors n’hésitez plus, et allez à la rencontre d’un professionnel qui vous offrira plus de garanties qu’un particulier. Ceci sera aussi un bon investissement, en plus d’avoir un intérieur à votre goût et classieux.

Vendre ou acheter auprès d’un antiquaire

Quelque soit l’objet ou mobilier que vous avez en votre possession, il vous est possible de vous adresser à un antiquaire partout en France. Il faut savoir que chaque antiquaire a ses spécialités :

  • meubles
  • tableaux
  • armurerie
  • jouets ou autres…

Sachez toutefois, que certains de ces professionnels n’achètent pas aux particuliers. Renseignez-vous donc avant de pousser leur porte. En vous adressant, au bon interlocuteur cela vous assurera la meilleure estimation qu’il soit pour une vente au meilleur prix.

Privilégier un expert agréé

expert-antiquitesQue ce soit pour l’estimation, l’achat ou la vente d’antiquités, il est préférable de vous adresser à un expert agréé qui saura vous conseiller au mieux en fonction de votre besoin.

Dans le cas d’un achat chez un professionnel du marché, si la description ne correspond pas à l’objet, vous disposez (selon la loi du 17 juin 2008) d’un délai de cinq ans à dater de la connaissance du litige, la date butoir étant limitée à vingt ans à partir de la naissance du droit (date de l’expertise).

Expert agréé par la cour européenne de Versailles

A Versailles, une cinquantaine d’antiquaires sont à votre disposition. Vous pouvez ainsi vous adresser à Philippe Leclercq, expert agréé près de la Cour européenne de Versailles.

M. Leclercq est toujours en recherche active de mobilier ancien ainsi que de tableaux. Il vous assurera la meilleure expertise qu’il soit, en toute discrétion, avec un règlement immédiat.

Si vous êtes à la recherche d’une pièce d’exception, consultez le catalogue en ligne ou rendez-vous dans le magasin d’antiquités situé à Versailles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *